Prières pour la vie

O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse.

Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l'Évangile de la vie.

Obtiens-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

 *****

Seigneur, Source de la vie, nous te louons et nous te bénissons pour le don sacré de la vie humaine. Face au fléau de l'avortement qui menace des milliers d'enfants à naître nous te demandons, Père très bon, de nous donner un grand respect pour toute mère qui porte un enfant.

Inspire-nous les paroles et les actes qui donnent courage et confiance. Éclaire les mères en attente qui délibèrent du sort de leur enfant. Dans ta Miséricorde montre-leur la beauté de la maternité et la dignité de toute vie humaine. Suscite chez les pères le vrai sens de la responsabilité et de l'accompagnement. Fais que les médecins secourent avec sagesse les mères en détresse. Qu'ils leur procurent l'aide nécessaire dans leurs doutes, leurs difficultés et leurs tentations pour qu'elles acceptent de mener à terme la vie qu'elles portent en elles.

Donne à ces mères et à ces pères, à ces médecins et à nous tous, la force d'accomplir ta volonté, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Ainsi soit-il